Un nouveau chapitre s’ouvre pour le sport à Montluçon

Par RAPHAEL BAUDIMANT, publié le lundi 10 juin 2024 09:52 - Mis à jour le lundi 10 juin 2024 09:53
1718003221582.jpeg

𝐔𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐬'𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐚̀ 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐥𝐮𝐜̧𝐨𝐧 : samedi 8 juin, était inauguré la salle de gymnastique du complexe sportif Paul Constans

Ce complexe comprend 𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐥𝐥𝐞 𝐨𝐦𝐧𝐢𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐠𝐲𝐦𝐧𝐚𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝟖𝟎𝟎 𝐦² et est équipé pour accueillir des disciplines variées telles que le handball, le volley, le basket, le badminton, et bien plus encore !

La configuration unique du complexe permet de disposer sur un même site d’une salle d’échauffement et d’une salle de compétition avec des tribunes de plus de 𝟕𝟎𝟎 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬.

𝐈𝐦𝐩𝐚𝐜𝐭 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥 𝐞𝐭 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 : plus de 10 millions d’euros investis, avec une forte participation des entreprises locales (65 % de Montluçon et 83 % de la région Auvergne-Rhône-Alpes).

𝐃𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟 : ce complexe ouvre de nouvelles perspectives, étant labellisé centre de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il permet ainsi l'organisation de manifestations de haut niveau, comme le championnat régional de gymnastique qui s'est tenu en mars 2024.

Il fait la joie des 1600 élèves du Lycée Paul Constans, de l’UNSS et les associations sportives locales.