Lors de la 11ème édition du Trans’Allier qui rassemblait 170 élèves du département, huit élèves ont représenté les couleurs du lycée.

Par RAPHAEL BAUDIMANT, publié le lundi 10 juin 2024 10:16 - Mis à jour le lundi 10 juin 2024 10:16

De très bons résultats au TRANS’ALLIER

Durant 3 jours, les élèves ont enchainé les épreuves parfois sous la chaleur ou la pluie et souvent dans la boue :  Course d’orientation, VTT chrono, fléché ou en suivi d’itinéraire, paddle, escalade nocturne, descente en rappel du viaduc de Neris, Trail dans les gorges du Cher, VTT orientation… 8 heures d’épreuves environ par jour en passant par Montmarault, Commentry, Neris , Villebret, Saint-Genest.. Lors de ce Raid qui est aussi une aventure humaine et sportive, les élèves et enseignants ont dormi dans le gymnase de Commentry.

Nous félicitons nos 4 équipes qui ont fait preuve de persévérance, de courage et d’esprit d’entraide pour aller jusqu’au bout de ce raid intense, avec le sourire.

Bravo à tous pour leur engagement, leur bon esprit et leurs performances. Merci à Monsieur Heraud pour sa présence.

Marie-Lou HALAJDA et Clémence PARROT terminent à la 3ème place, suivies de quelques secondes par Solène et Elise HALAJDA qui terminent 4ème.

Baptiste POURTAIN et Eloann COSSIAUX terminent à la 2ème place, Noa GRAVIERE et Victor ACHARD terminent à la 5ème place

N’hésitez pas à regarder les photos !

france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/programmes/france-3_auvergne-rhone-alpes_ici-19-20-auvergne