Echange franco-allemand entre Montluçon et Berlin

Par LAURE VALMALETTE, publié le lundi 29 avril 2024 12:05 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 12:06
IMG-20240412-WA0008.jpg
Deuxième phase de l'échange entre les lycéens de Paul Constans et les jeunes Berlinois.

Du 7 au 14 avril, 13 élèves de seconde du Lycée Paul Constans ont participé à l'échange entre Montluçon et notre lycée partenaire Grüner Campus Malchow à Berlin.

Pendant une semaine, les élèves français ont été en immersion totale sur le plan culturel, linguistique, artistique et plein d'autres.

Ils ont été hébergés chez leurs correspondants allemands et ont participé activement à la vie de leur famille d'accueil, au quotidien de l'école en Allemagne ainsi qu'à de multiples activités culturelles, historiques et artistiques dans le cadre du programme de cet échange mis en place en septembre 2023.

Nous remercions toutes les personnes ayant contribué et aidé à la réalisation de ce beau projet, en particulier Monsieur Héraud et Monsieur Tsjoen.

Les enseignants organisateurs et accompagnateurs

Friederike Riemer et Eric Henrion

En pièce jointe, une deuxième photo