Médaillés d'or au concours VoCA

Par ISABELLE CHENU, publié le lundi 29 janvier 2024 08:57 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 09:06
Lauréates.jpg
Vendredi 19 janvier les élèves de 1ère année de BTS Métiers de la chimie du lycée Paul Constans ont obtenu la médaille d'or du concours "Voir la chimie autrement"

La classe de S1MC, représentée par Lou BODENNE, Maïlys LAIR, Clara MICHEL et Camille NOBILI est allée défendre les couleurs du lycée à la première édition du concours VoCA (Voir la Chimie Autrement) organisé par la CMQE Chimie AURA vendredi 19 janvier au théâtre Astrée sur le campus de la Doua, à Villeurbanne.

Ce concours a été organisé dans le cadre du cours de CGE de Mme Liautaud-Dréanic en équipe avec les collègues et activités de chimie de la classe ainsi que les installations de l’établissement, des salles de cours au Génie Chimique, sans oublier les entreprises qui accueillent nos apprentis.

Après une prestation émouvante devant un public composé de chimistes scolaires (du BAC PRO au BAC STL), universitaires (BUT Génie Chimique, BTS, GRETA) et d’entreprises (ADISSEO, OSIRIS, France CHIMIE), les photos ainsi que leur pitch ont convaincu le jury à l’unanimité de leur donner le premier prix.

Merci à tous, étudiants, collègues, collaborateurs, pour tous les efforts entrepris qui ont permis, rassemblés, de mener ce projet à sa meilleure expression, et de remporter la médaille d’or !

Carole Liautaud-Dréanic