Le lycée a reçu le label E3D niveau approfondissement

Par MATTHIAS PERROTIN, publié le lundi 29 mai 2023 15:07 - Mis à jour le lundi 29 mai 2023 15:07
Label.jpg

Le lycée a reçu le label E3D niveau approfondissement dès la première candidature !

Mardi 23 mai 2023 a eu lieu la remise du label E3D aux Etablissements en Démarche de Développement Durable, au lycée Gergovie de Clermont-Ferrand.

Au vu de toutes les actions menées, le lycée Paul Constans a été labellisé niveau 2 pour une durée de trois ans.

La journée a été rythmée par une présentation du lycée d'accueil (lycée conçu pour être bioclimatique, et à énergie positive), ainsi que les présentations d'actions menées par une école, un collège et un lycée labellisés.

L'Académie de Clermont Ferrand compte aujourd'hui plus de 360 établissements labellisés, soit le double du nombre avant pandémie, signe du dynamisme et de la volonté des établissements.

Quentin Lesage, vice-président du Conseil de la Vie Lycéenne, a reçu le label des mains de monsieur Benmiloud, recteur d’académie.

Une exposition des principales actions menées était organisée au CDI du lycée Gergovie: Les poubelles jaunes d'extérieur, en cours de réalisation par les élèves de chaudronnerie, en lien avec le CVL, ont impressionné les visiteurs !

Un grand merci à tous les acteurs de l'établissement pour leur investissement dans les actions menées, n'hésitez pas à tenir au courant le CESCE et les référents EDD de vos projets !