Jeunes en librairie : butinage à la Gozette

Par ISABELLE CHENU, publié le jeudi 23 mai 2024 12:06 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2024 12:12
La Gozette compressée.jpg
Mardi 21 mai, l’implication des élèves de 2 MRC 2 dans le projet Jeunes en librairie a été récompensé.

Phase ultime du projet, la visite en librairie a été l’occasion pour nos élèves de bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente de découvrir le cadre de travail de Virginie Ansel qui était venue les rencontrer en janvier pour leur parler de son métier de libraire. Lors de cette visite ils ont pu choisir un ou plusieurs ouvrages offerts par le Ministère de la Culture pour un montant individuel de 30 euros. Certains ont rapidement repéré des albums ou romans à leurs goûts, d’autres ont choisi la dernière BD de Zelba, l’illustratrice avec laquelle ils ont travaillé, d’autres enfin ont sollicité les conseils des adultes présents, et en particulier ceux de Virginie, qui a lu tous les titres de sa boutique !

L'équipe du projet JEL